Chargé de projet
Dans tous ces projets, j’y ai appris beaucoup sur le travail d’équipe en étant directeur ou gestionnaire. Les gens me disent souvent qu’il est facile pour eux de comprendre leurs taches lorsqu’il travaillent sous ma supervision.
The Jedi Bounty
Ce projet fut mon premier projet de direction vidéo. J’ai demander de l’aide pour avoir des acteurs, mais je fut scénariste, directeur, monteur et artiste d’effets spéciaux pour ce projet.
J’ai beaucoup aimé la dynamique que cette hiérarchie. Mon professeur m’avait mis des contraintes, autant de qualité que de conception, et avoir le droit de veto sur les décisions a beaucoup accélérer le processus.
J’aimerai beaucoup retravailler sur ce genre de projet.
La fille hallucinée
Lors de ce projet, tous les acteurs étaient égaux dans le pouvoir décisionnel lors du tournage. Nous avions ensuite à chacun monter le film, donnant quelques variations sur la présentation qui furent des expériences enrichissantes.
Je n’ai pas trop aimer ce manque de hiérarchie. La communication passait mal car il n’y avait pas de vision claire lors du début du projet même avec d’excellents co-équipiers! Je préfère travailler dans un contexte où quelqu’un a le droit de veto.
Le vidéo est, selon moi, quand même une très grande réussite!